Powder Brows Ombre Maquillage Semi Permanent

La technique du sourcil poudré se distingue des remplissages compacts, davantage présents en salon.

L’objectif est d’imiter l’ombre naturelle des poils pour obtenir un résultat similaire à un trait de crayon ou une pousse sourcilière plus dense.

3500 DH

LES CONSEILS DE L’ATELIER


LA PRESTATION EN DÉTAIL

DURÉE 45 MIN – 1H

PRIX 1200 DH

Type de peau Tâches brunes / Teint brouillé

Action lissante/ hydratation / teint lumineux et unifiée


Le sourcil poudré est idéal pour les clientes à peau grasse ou mixte, sur laquelle la technique du poil à poil (microblading) ne peut tenir durablement. Sur ce type de peau, le poil finit toujours par dégorger, fuser, et cela donne un effet de remplissage, la netteté en moins.Cette méthode peut également être une bonne alternative à lacorrection d’un ancien maquillage permanent.


Nous vous conseillons d’appliquer une crème type homéoplasmine durant les 3/4 premiers jours, et d’éviter de mettre vos sourcils au contact de l’humidité ou l’eau pour favoriser la cicatrisation. Des croûtes vont se former, il ne faut surtout pas les gratter ! Elles vont tomber toutes seules au boutde 4/5 jours.Nous vous déconseillons également de ne pas vous exposer ausoleil pendant quelques jours après la séance de powder brows.


Une fois la phase de cicatrisation terminée, vous pouvez vous rendre compte du résultat quasi final.Il est nécessaire de faire une retouche 3 semaines après pour maintenir l’effet du powder brows.

  • Après avoir décidé de la forme et de la couleur idéale avec la cliente grâce à un dessin préliminaire au crayon, la technicienne travaille le sourcil à l’aide d’un appareil électrique et d’une aiguille stérile une pointe pour plus de précision.


  • Il s’agit d’un véritable travail d’artiste.


  • Le sourcil poudré repose sur trois principes : le jeu d’ombre et lumière, la transparence et l’absence de contour. 

  • Afin d’éviter un effet trop uni, la technicienne va travailler depuis la queue vers la tête du sourcil, en prenant soin de pigmenter de manière plus intense la base inférieure et la queue.

  • Pour éviter un effet opaque de type « coloriage», notre brow artist manie son liner avec légèreté : mieux vaut faire plusieurs passages et conserver de la transparence que trop appuyer et laisser des tâches ou obtenir un travail trop foncé. 

  • Enfin, pour un effet naturel, il ne faut pas tracer de contour mais travailler zone par zone et nettoyer le pigment au fur et à mesure. L’idéal étant d’avoir un dégradé imperceptible depuis la tête du sourcil et que la cliente ne puisse percevoir le début de la pigmentation.

  • A L’Atelier du Visage, notre brow artist certifiée et qualifiée vous conseillera sur la meilleure technique de micropigmentation des sourcils à adopter, en fonction du résultat souhaité et de votre type de peau.

QUELQUES RÉALISATIONS

F.A.Q

Comment choisir des produits adaptés à son type de peau ? 

Nous vous conseillons d’aller voir un/une vrai(e) professionnel(le) (esthéticienne, dermatologue…), qui connaît bien la peau et qui va vous poser des questions sur votre ressenti, vos habitudes de soin et aussi vos préoccupations du moment (rides, acné, déshydratation de la peau…)

En combien de temps, peut-on juger de l’efficacité d’un produit de soin ?

La peau se renouvelle complètement en 30 jours. Et ce chiffre augmente quand on prend de l’âge. Donc il faut minimum 1 mois pour juger si un produit est efficace ou non.

Pour certains produits qui travaillent plus « en profondeur » (qui agissent sur les couches inférieures de la peau), il faudra attendre plutôt 2-3 mois. C’est le cas notamment, des soins anti-tâches pigmentaires, anti-âge mais aussi des produits purifiants pour les peaux à problèmes tels que les peaux à tendance acnéique.

Est-ce vrai que la peau s’habitue à sa crème au bout d’un certain temps et qu’il faut en changer souvent ?

Changer de crème à chaque fois qu’on termine son tube ou son pot, n’a pas vraiment d’intérêt.

Par contre, en changer parce qu’elle ne nous convient pas (la peau tire, rougit, est plus grasse que d’habitude etc), cela est évident et nous vous encourageons à la changer dès que ces réactions apparaissent. Si vous avez un doute, n’hésitez surtout pas à demander les conseils d’une esthéticienne diplômée comme à l’atelier du visage.

Quels seraient les produits absolument indispensables pour une routine de soin simple, rapide et pas trop chère ? 

On ne peut pas toujours s’offrir une routine de soin visage complète avec 10 produits différents. D’une part ça coûte cher, et puis d’autre part ce n’est pas toujours nécessaire. Mais certains produits sont vraiment indispensables pour une peau en bonne santé, hydratée et protégée.

Au minimum du minimum, mesdames ayez au moins ces 4 produits dans votre salle de bain (à utiliser matin et soir) :

• un nettoyant doux

• un spray d’eau thermale ou une lotion tonique

• un contour des yeux

• une crème hydratante.

Avec ces produits, vous aurez une bonne base et on préserve la beauté de sa peau.

Evidemment, si la peau a des besoins plus spécifiques (peau abîmée, peau en manque d’éclat, peau mature, peau à problèmes etc), il faudra rajouter des produits. De façon temporaire, pour traiter un problème particulier, ou plus permanente.

Et bien entendu, si on a envie de faire plus pour sa peau, notamment si on veut agir sur le côté anti-âge, on peut compléter avec d’autres produits!


Quel produit pour nettoyer sa peau efficacement ?

Il existe énormément de produits pour nettoyer son visage: gels moussants, laits, crèmes, huiles, baumes… il s’agit ici vraiment d’une question de préférence.

La seule chose où il faut faire attention c’est la douceur du produit : Pas de savon, pas d’alcool, pas de micro-grains exfoliants tous les jours. Nous vous conseillons de vous accorder au moins une fois par semaine, un soin du visage en institut.

Le rinçage est-il obligatoire ou peut-on s’en passer ?

Il vaut mieux toujours rincer son produit nettoyant. Nous vous conseillons même de rincer une deuxième fois, votre produit nettoyant avec un spray d’eau thermale et/ou une lotion tonique. Ça évite de garder sur la peau des traces de calcaires qui à terme, agressent la peau et la ternissent.

dernier conseil, sécher avec un mouchoir pour absorber au lieu d’une serviette qui, elle, agresse la peau.

Faut-il utiliser une crème de jour et une crème de nuit ?

Pour une peau jeune et sans problème particulier, utiliser la même crème matin et soir est suffisant. Mais pour des peaux plus exigeantes, il faudra deux produits différents.

La crème de jour hydrate et protège la peau (contre la pollution, les agressions extérieures comme le vent, le froid et même parfois les rayons du soleil).

La crème de nuit, quant à elle, va plus servir pour traiter mais aussi agir sur la régénération de la peau.

Utiliser un traitement pendant la nuit est plus efficace car la peau est au repos pendant le sommeil et peut vraiment profiter des actifs de sa crème. Donc, si vous devez utiliser une crème anti-acné, anti-rougeurs ou même anti-âge, à choisir, c’est plutôt le soir qu’il faut l’appliquer. Les résultats seront bien meilleurs.

Concernant la régénération, la peau se renouvelle plus rapidement pendant le sommeil, mais notamment avec l’âge, cette régénération se fait moins vite et moins bien. Donc à partir de 25-30 ans, il devient utile d’appliquer une crème de nuit régénérante pour aider la peau à conserver son aspect initial.

PERSONNEL DIPLOMÉ

QUALITÉ HAUT DE GAMME

RESPECT DES NORMES

95% DE CLIENTES SATISFAITES

AVANT–GARDISTE