Le stress…comment s’en débarrasser même pendant les vacances !

Vous n’arrivez pas à décrocher votre esprit du travail même au bord de la plage ?vous consultez vos e-mails professionnels sur votre portable, regardez si vous n’avait pas reçu de messages sur le groupe whatsapp de votre team…il est temps d’arrêter et de profiter des vacances pour faire le vide dans votre tête. Si cela s’avère trop difficile pour vous, nous vous donnons quelques astuces sur les moyens de vous débarrasser de votre stress même pendant votre voyage !

Captez les bonnes ondes !

Heureusement, autant nous sommes sensibles aux pensées négatives (peur de l’échec, de l’éviction, découragement…), autant nous le sommes aussi aux pensées positives ! Une musique qui vous donne la pêche, une odeur que vous aimez particulièrement, des souvenirs de réussite, une citation qui vous booste… Autant de petites choses qui constitueront une sorte de boîte à bonheur dans laquelle piocher dès que vous en aurez besoin.

Prenez soin de vous et prenez le temps de vous reposer

Premier élément à combattre : la fatigue, véritable accélérateur de stress. Vous devez donc veiller à dormir suffisamment. Et là il ne s’agit pas forcément de se coucher tous les soirs à 21h mais de trouver le bon rythme, quitte à dormir moins la nuit et compenser par une sieste en journée si cela vous convient mieux. 

Prendre soin de son corps c’est aussi le nourrir correctement. Misez sur les aliments qui vous apportent des vitamines et les sucres lents, plutôt que sur les fast-food qui vont peser sur votre digestion. Enfin, sortez, oxygénez-vous, et bougez-vous ! Footing, natation, tennis, basket, vélo : optez pour le sport qui vous fait le plus plaisir. Et si vous n’êtes pas très sportif, contenez-vous d’une promenade de 20 à 30 minutes par jour. Un excellent moyen de recharger ses batteries, de se défouler en pensant à autre chose, d’éviter les insomnies…

Prenez le temps de respirer…

Respirer est évidemment un acte indispensable à notre survie. D’ailleurs la plupart du temps, nous le faisons sans nous en rendre compte. Respirer est également essentiel pour le bon fonctionnement de notre cerveau puisqu’à lui seul, il absorbe 20% de notre consommation totale d’oxygène. Enfin respirer est un bon moyen de combattre le stress, à condition d’adopter la respiration abdominale (par le ventre), plus profonde et plus longue que la respiration thoracique

Pour y arriver, mettez-vous à votre aise, assis le dos bien calé sur votre chaise ou couché sur le dos, placez les mains de chaque côté de votre ventre, et imaginez que votre ventre est un ballon qui se gonfle et se dégonfle, quitte à exagérer le mouvement. Habituez-vous à respirer ainsi à tout moment. Et quand vous sentez que le stress vous gagne, forcez-vous à inspirer et expirer en profondeur en fermant les yeux pendant plusieurs minutes, avant de reprendre votre activité.

Faites-vous plaisir !

Même en période de révisions, vous avez le droit – peut-être même le devoir – de vous détendre et de vous faire du bien. Il a été démontré par exemple que rire avait un pouvoir apaisant sur le corps, et qu’une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation. Que ce soit devant le spectacle d’un humoriste, une série télé ou avec des amis, lâchez-vous ! 

C’est le moment de vous relaxer en vous faisant bichonner dans un salon de beauté ! À l’atelier du visage, nos esthéticiennes certifiées sont là pour prendre soin de vous grâce à nos soins de visage ou encore nos prestations d’esthétiques : extensions de cils, microblading… et oui, se faire belle est la meilleure façon de se faire plaisir pour une femme. Alors, n’hésitez plus, prenez-contact avec nous !

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