Quels types d’extension de cils et pour quel effet ?

Arborer un regard de braise sans passer par l’étape du mascara tous les matins et du démaquillage tous les soirs, c’est possible avec l’extension de cils !

Différents types d’extensions de cils existent en fonction de l’effet escompté. On vous explique tout…

« Toute femme qui le désire, peut se faire des extensions de cils, il n’y a pas de contre-indications, car la colle ne touche pas du tout la paupière donc zéro risques de réactions allergiques contrairement à la pose de faux-cils », nous explique Camille Fourgous, gérante de la chaine L’Atelier du Visage Casablanca.  « La seule condition cependant est que la cliente ait une frange de cils naturelle pour y déposer les extensions » continue-t-elle.  La suite dans l’interview !

Choisir la méthode en fonction de l’effet désiré (naturel, glamour, hyper sophistiqué…)

Il existe deux grands types de pose : la pose classique cil à cil et le volume russe.

Pour la première technique, une extension d’environ 0,15mm d’épaisseur est collée sur chaque cil soit sur environ 200 cils pour chaque œil. Selon Camille, « cette technique est privilégiée lors d’une première extension de cils, elle permet un effet glamour tout en restant naturel ». Il faut compter environ 1H30 pour un budget de 800 à 1000 dirhams.

Si vous recherchez un look plus sophistiqué et plus fourni, la technique de l’extension de cils volume russe est recommandée. « En fonction du résultat souhaité par la cliente, on crée des éventails avec 2 à 6 faux cils que l’on colle un à un sur les cils naturels » explique Camille.

« Ce type de pose demande une technicité, une dextérité et une précision de la part de l’esthéticienne comparable à celle d’un chirurgien ! » continue Camille, ce qui explique justifie le temps, environ 2H, et le coût, 1200 dirhams.

Pour faire durer l’effet du regard de biche, vous pourrez réaliser une retouche tous les mois pour une durée entre 2 à 4 semaines, pour un prix variant de 300 à 500 dirhams.

Choisir la bonne forme d’extension de cils en fonction de la morphologie du visage et la forme de l’œil

Si vous avez des yeux en amande, l’œil de biche dont la technique est de poser des cils plus longs à l’extérieur de l’œil vous est déconseillé, « le regard sera encore plus allongé mais l’œil semblera se fermer » détaille Camille. Cette forme de cils est plus adaptée pour les yeux ronds et grands. Quant à nos yeux en amande, ils seront mis en valeur avec des cils plus longs au milieu de la paupière.

Les petits yeux n’ont rien à envier, puisque pour cette forme d’œil, Camille recommande également « de mettre du volume avec des cils plus longs au milieu de la paupière et de ne pas ajouter trop de longueur pour garder un effet naturel »

Entretenir ses extensions pour un effet durable dans le temps !

Une fois le choix de l’extension des cils réalisée et la pose faite, il faut entretenir vos cils pour les préserver le plus longtemps possible. « Pas la peine d’utiliser du mascara, votre regard est déjà au top ! En plus, le démaquillant va venir abimer les points de colle », prévient Camille.

En effet, il faut éviter les produits gras au ras des cils comme le liner ou le khôl et les produits démaquillants. « Une astuce, brossez-vous la frange de cils tous les jours avec un goupillon et lavez-les avec du shampoing ! » finit par dire, Camille à la fin de son interview.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *