Peau à imperfections ou à ridules ? Testez le microneedling !

Qu’est-ce que le microneedling ?

Tout est dans le nom, needle signifie « aiguille » en anglais. Autrement dit, cette nouvelle technique est un soin du visage non invasif, réalisé à l’aide d’un petit rouleau doté de petites aiguilles qui vont micro-perforer les différentes couches du derme. En effet, les petites perforations entraînent alors un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, favorisant ainsi la production d’élastine et de collagène naturellement.
Je vous entends déjà crier au drame, mais pas de panique, cette technique est quasiment indolore et permet des résultats réels et visibles immédiatement. Et de toute façon, c’est bien connue, il faut parfois souffrir pour être belle !

Comment se déroule le soin microneedling ?

Pour être efficace, la technique du microneedling du visage doit être réalisée en institut de beauté, par des esthéticiennes diplômées. Il existe deux types de soin microneedling :
Le microneedling manuel, avec un roller à usage unique. Les aiguilles sont généralement d’une épaisseur de 0,5mm
Le microneedling combiné à un appareil de radiofréquence en institut.
L’atelier du visage Casablanca a été un des premiers dans le secteur de la beauté à proposer ce soin au Maroc. Camille fourgous, la gérante du salon, explique que « la seconde technique permet d’obtenir des résultats efficaces et durables à condition d’utiliser les bons outils, les bons produits et surtout les bonnes esthéticiennes avec les compétences & formations ».

Avant de commencer le soin du microneedling, le visage doit impérativement être nettoyé avec une solution stérilisante pour éviter que les bactéries ne pénètrent dans le derme, lors de la perforation par les aiguilles. Ensuite l’esthéticienne, se munie d’un roller à usage unique, lui-même stérilisé, puis commence à réaliser le soin du visage en faisant rouler le roller, à la verticale et à l’horizontale, sur les zones les plus touchées par les imperfections, les traces des boutons d’acné, les rides ou les ridules.
Le soin dure entre 20 à 30 minutes. Le soin se termine par un nettoyage de la peau à l’aide d’une lingette spécifique et l’application d’un soin de fermeté pour aider les pores à se refermer.

Sinon, le microneedling ça fait vraiment mal ?

Je sais que vous vous posez la question forcément… les aiguilles déjà en temps normal, vous n’aimez pas ça alors sur le visage encore moins ! Pour vous rassurer, Camille nous explique que « chaque session de microneedling au visage débute toujours par l’application d’une crème anesthésiante. C’est seulement après 30 minutes de pause que la séance peut commencer ».
Vous sentirez de légers picotements selon votre sensibilité et selon certains endroits, les joues étant une zone assez sensible. Soyez tout de même rassurée, les clientes de l’atelier du visage, qui l’ont déjà testé assurent que la douleur est très tolérable quand on voit les bienfaits du microneedling sur la peau.
Il est tout de même à noter, que de légers saignements peuvent Apparaître au cours du soin, « rien d’anormal » précise Camille. Quant aux rougeurs, elles s’estompent au bout de 24 à 48 heures.

Est-ce que le microneeling est adapté aux différents types de peau ?

Le microneedling convient aux peaux de la plus claire à la plus foncée.
Cependant, Camille fourgous précise qu’il existe des contre-indications, « les femmes enceintes, les personnes avec des traitements d’anticoagulants ou anti-inflammatoires, les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou les femmes avec des éruptions cutanées sévères comme l’herpès doivent impérativement s’abstenir ».
il y a aussi des précautions à prendre après le soin, il est notamment « interdit de se maquiller, d’aller à la piscine, d’aller au sauna ou au hammam ou encore de s’exposer au soleil la semaine qui suit le soin » préfère rajouter Camille fourgous, à la fin de notre entretien.

Quel budget prévoir pour un soin du visage microneedling ?

Il faut compter entre 1500 et 3000 dirhams la séance en institut de beauté, tout en sachant que les résultats se voient au bout de 3 à 4 séances. Chez l’Atelier du visage, les prix vont de 1000 à 1500 dirhams, ce qui est très abordable comparé à la qualité des produits utilisés et à l’expertise des esthéticiennes effectuant les soins.
Vous pouvez réserver votre soin microneedling en ligne et dans le salon de l’atelier du visage de votre choix. C’est simple et rapide !

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *