Cocktails sur la plage… le top pour préserver votre ligne !

Entre le verre d’eau gazeuse citronnée et le jus de fruits ultra frais, vous aimeriez bien siroter un cocktail alcoolisé pour vous désaltérer. Mais entre le Sex on the Beach, la Margarita, la Pina Colada, le Mojito, le Blue Lagoon ou le Gin Fizz, vous ignorez quels cocktails sont les moins caloriques et les plus judicieux à consommer quand on fait attention à sa ligne ? Vous êtes au bon endroit, nous vous dévoilons les 5 cocktails les moins caloriques !

La margarita

Inventée en 1948 par Margarita Sames, une riche femme américaine installée au Mexique et mariée à un homme d’affaires, la Margarita est un cocktail à base de tequila, de cointreau et de jus de citron. A la fois acide et sucré, ce cocktail est rapidement devenu populaire et sa recette n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, plusieurs déclinaisons de recette existent mais la vraie et l’unique Margarita apporte 139 calories par verre.

L’americano

Réalisé avec du campari, du martini et de l’eau gazeuse, l’Americano est un cocktail à 110 calories par verre. Inventé en 1861 par l’italien Gaspare Campari, ce n’est qu’en 1917 qu’il fut baptisé en son nom par les américains installés dans la péninsule. Il se sert avec des glaçons et décoré d’une tranche d’orange ou rondelle de citron.

La vodka martini

Popularisé par James Bond, le Vodka Martini est, comme son nom l’indique, un cocktail à base de vodka et de martini blanc. Le plus souvent, on ajoute une ou plusieurs olives à la fin du mélange pour mariner le « drink » et transformer subtilement sa saveur. Il contient 147 calories par verre.

Le mojito

Le Mojito est un cocktail à 159 calories par verre à base de rhum blanc, de jus de citron vert, de feuilles de menthe et d’eau gazeuse, auxquels on ajoute un peu de sucre de canne. Très frais, parfumé, acide mais légèrement sucré, il est de nos jours l’un des cocktails les plus célèbres, populaires et appréciés de tous. Plusieurs variantes existent, notamment celles avec du citron jaune et de la glace pilée, mais la recette originale, inventée en 1586 par un corsaire anglais nommé Francis Drake, utilise du citron vert et de l’eau gazeuse.

Le bloody mary

Le nom de ce cocktail est tiré de Mary Tudor, la reine d’Angleterre fille d’Henri VIII, que l’on surnommait « Bloody Mary » (« Marie sanglante », en français) car elle ordonnait d’exécuter violemment tous les opposants à sa politique catholique, pendant son règne. Inventé en 1921 à Paris par Ferdinand Petiot, le cocktail Bloody Mary était à l’origine consommé pour soulager la gueule de bois ! Ce n’est que plus tard, dans les années 1930, qu’il fut réellement apprécié pour sa juste valeur, un subtil mélange salé et sucré, épicé, acide et amer à la fois. A 123 calories par verre, il se prépare avec de la vodka, du jus de tomates, du jus de citron, quelques gouttes de tabasco et quelques pincées de sel au céleri. Original mais savoureux s’il est frais !

En plus de faire attention à votre alimentation pour préserver votre jeunesse, nous vous conseillons de faire régulièrement des soins anti-âge pour le visage.

A L’atelier du Visage Casablanca, nous vous proposons le soin radiofréquence pour retendre votre peau et redessiner l’ovale de votre visage ou encore un soin microneedling, technique agissant en profondeur afin de régénérer les cellules et  le collagène naturel de votre peau. Nous avons également des soins du visage liftant et hydratants qui effacent les rides et les ridules laissés par le temps qui passe. N’hésitez plus, contactez-nous vite pour avoir plus d’informations.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *