6 bonnes raisons de se mettre à la boxe féminine

Vous en avez assez du sport en salle, des cours de renforcement abdo-fessiers bondés de monde, des machines de tonification musculaire occupés jusqu’à pas d’heure. Essayez donc un sport plus vibrant qui vous permettra de gagner en tonicité ! Laissez-vous tenter par la boxe féminine, un sport avec de nombreux avantages. On vous explique tout…

La boxe, un sport tonifiant et sculptant

La boxe est un sport avec des mouvements réguliers et répétés, ce qui favorise naturellement la tonification de l’ensemble des muscles du corps. Les techniques de frappe, l’apprentissage des bons déplacements et les exercices de conditionnement tels que les pompes, les squats ou le travail des abdominaux permettent à l’ensemble du corps d’être sollicité et sculpté : les bras, les abdos, les jambes, les fessiers sont tonifiés et musclés !

Vous brûlez des calories et des graisses rapidement avec la boxe, et sur l’ensemble du corps !

Vous pouvez brûler des centaines de calories en une heure de boxe. Cela dépend de votre niveau d’intensité, le type d’exercice, votre niveau de fitness de départ, ainsi que de votre poids.

La boxe brûle celles qui sont stockées en tant que graisses, autour du ventre par exemple, mais La boxe féminine est un sport dynamique, il vous permet de brûler la graisse dans les bras, les fessiers et les cuisses également.

Votre forme cardiovasculaire s’améliore considérablement avec la boxe féminine

En faisant de la boxe, vous augmentez votre rythme cardiaque, ce qui aide à renforcer les muscles du cœur. La boxe est aussi un sport qui mélange intensité et récupération. Que ce soit en travaillant avec un sac de frappe, ou en faisant du sparring ou en utilisant une corde à sauter. Le travail à intervalles réguliers qu’implique la boxe féminine améliore ainsi progressivement votre endurance et donc votre forme cardiovasculaire.

La boxe féminine, ça renforce tour le corps !

La boxe ne fait pas que sculpter vos muscles, mais les renforce activement : les bras et les jambes évidemment, mais votre abdomen en particulier en bénéficie, non seulement les abdominaux, mais également le dos et les hanches. Un abdomen solide et mieux gainé, vous aidera à tenir plus longtemps pendant l’effort, pour perfectionner votre technique et améliorer votre posture, ainsi que la précision de vos déplacements.

Le choix du lieu de la pratique de la boxe : en salle ou à domicile ?

Vous pouvez, bien évidemment, pratiquer la boxe dans une salle de sport ou de boxe, où les sacs de frappe, les boucliers seront mis à disposition, mais vous pouvez, avec le bon équipement et un minimum d’espace, la pratiquer à la maison. En fonction de vos envies et de votre matériel, vous pouvez la faire toute seule ou avec un(e) partenaire motivé(e).

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